Electricien 75009 de proximité
Electricien 7509 pas cher

PROFESSIONNEL QUALIFIE

Electricien sur 75009
Tel : 01 43 70 11 32

Electricien 75009 sur les réseaux sociaux

La sécurité avant tout

Electricien 75009

La mise à la terre est primordiale

Plusieurs normes régissent le domaine de l’électricité, mais la prise électrique possède sa propre norme en fonction des pays et de la région. Au niveau industriel, la norme CEI 60309 régit principalement les prises du camping-caravaning et la prise de quai du nautisme. La prise varie par le type et la dimension de broches, du cylindre ou plane et par leurs écartements.

La prise femelle a peut-être été conçue pour recevoir plusieurs types de prises mâles, mais il existe une certaine nuance entre les diamètres des broches et leur écartement. La mise à la terre est impérative pour que chaque prise soit assurée d’une alternative en cas de court-circuit.

Dans une installation électrique maison 75009, l’inter différentiel ne peut pas assurer sa fonction de sécurité si la mise à la terre fait défaut. Pour cela, il faut que toutes les canalisations et structures métalliques du bâtiment.

Les corps des appareils sanitaires métalliques au sol et les autres éléments comme les huisseries métalliques et tous conducteurs de terre doivent être reliées à la borne principale de la terre. Cette dernière peut être créée de deux façons différentes, l’une par le biais du tableau électrique et l’autre à travers les prises particulières localisées dans chaque chambre.

Les étapes types d’une mise à la terre

Une mise à la terre exige plusieurs dispositifs connexes en dehors des raccordements. En effet, avec le tableau électrique avec bornier de terre, il est plus facile de faire cette reliaison avec d’autres éléments.

Par contre, le tableau électrique lui-même ne pourra pas supporter les chocs éventuels sans l’aide d’un conducteur principal de protection.

Le conducteur peut en effet mener la charge vers la borne principale de terre qui est divisée en trois parties, dont la barrette de coupure de terre, le raccordement aux structures métalliques et les autres branchements de terre installés par l’installation électrique maison 75009.

Deux solutions possibles pour la prise de terre

Une fois arrivée à la terre, la charge initiale doit être suffisamment éliminée par deux techniques différentes, mais efficaces l’une comme l’autre. L’une est le piquet de terre.

Par cette technique un conducteur cuivre nu de 25 mm² est enfouie dans le sol à la verticale et relié avec un autre conducteur cuivre de 16 mm² avec un revêtement.

La seconde est la boucle en fond de fouille qui utilise du cuivre nu de 35 mm². L’installation électrique maison 75009 peut aider dans toute cette démarche.